Oubliez les manucures/pédicures traditionnelles, les massages apaisants et les soins capillaires innovants. Le traitement de beauté le plus populaire en 2019 est HydraFacial. C'est selon les données de près de 200 millions d'avis que Yelp a recueillis à l'occasion de leur 15e anniversaire.
Yelp est une plate-forme Internet pleine de recommandations et d'avis sur la santé, la nutrition, l'art de vivre et la beauté. À peu près le Tripadvisor du secteur de la beauté pour ainsi dire. Le contenu est entièrement généré par les utilisateurs eux-mêmes. On peut donc vraiment voir l'HydraFacial comme le plus populaire de tous en tant que choix du public.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore : l'HydraFacial est une procédure non invasive qui peut être considérée comme une version douce de la dermabrasion. Avec une sorte de stylo, la peau est nettoyée en profondeur et immédiatement hydratée en délivrant de puissants actifs dans la peau. La popularité de l'HydraFacial peut être due à la tendance croissante vers une peau naturellement radieuse dans un look « sans maquillage ». Deux autres traitements boosteurs d'éclat - le dermaplaning et le microneedling - ont également augmenté de plonger dans la popularité.
"Chez Yelp, nous constatons une tendance croissante vers des soins de beauté qui reflètent un look plus naturel - au détriment des faux bronzages dans le maquillage permanent", a déclaré Tara Lewis, experte américaine de Yelp pour Elle. Aucune tendance positive n'est la chose en popularité de l'utilisation des lits de bronzage, depuis que le lien avec le cancer de la peau est devenu plus apparent. Au lieu de cela, les gens optent pour « des soins qui améliorent la texture et l'éclat de la peau, pour laisser leur teint éclatant voler la vedette ».
Selon Yelp, HydraFacials a été mentionné quatre fois plus souvent dans les avis sur la plateforme qu'il y a quatre ans. L'année dernière, Séduire rapporté qu'un HydraFacial était effectué toutes les 15 secondes aux États-Unis, ce qui était supérieur au nombre total d'injections de botox administrées pendant cette période.
Source : Harper's Bazaar